France

Voyager en France

Notre chère et belle France qui regorge de merveilles. On pourrait presque faire le tour du monde sans quitter notre beau pays.

Les paysages sont magiques, sont si différents et envoutants : Histoire, dunes, falaises, côtes, montagnes, forêts, bref des choses de fou partout, dans toutes les régions !

Et puis, bien sur, la bouffe. Parce qu’après avoir parcouru quelques pays dans le monde, on a JAMAIS trouvé un pays qui faisait autant de bonne bouffe raffinée et diversifiée que celle de chez nous.

Par contre, si vous vous avez trouvé un pays qui vous a conquis culinairement parlant autant que la France, dites le nous on y va direct !!!!

Le but du voyage n’est pas de poser le pied sur une terre étrangère. C’est finalement de poser le pied dans son propre pays comme s’il s’agissait d’une terre étrangère.
GILBERT KEITH CHESTERTON

Provence

Des champs de lavande à perte de vue, des villages absolument trop mignons, un domaine viticole, les gorges du Verdon, l’eau translucide de Porquerolles bref, il y a laaaaargement de quoi ce régaler !

Alsace

Que ce soit en hiver pour les marchés de Noël, en printemps pour sa route des vins, ou en été pour découvrir toutes ses villes au charme fou, l’Alsace à beaucoup à offrir. Après y avoir passé 4 jours en été 2021, pour vous (et aussi pour nous évidemment !!) on a décidé d’y retourner mais cette fois, on a testé les marchés de Noël en hiver 2022. On te donne toutes nos recommandations ici.

Montpellier

Un city trip dans une ville ensoleillée à taille humaine, entre copines, on a adoré !

Alpes l’été

Aller à la montagne l’été ? Quelle drôle d’idée ! Il y aura pas de raclettes, fondues, et de chocolat chaud … Et bah SI ! Des randos au lieu du ski, des baignades dans des lacs gelés au lieu des piscines chauffées mais toujours autant de bonheur d’être dans ce décor avec du BON fromage !

Luberon

Un air d’Ouest américain en plein coeur de la France, oui oui c’est juste ici, dans le Luberon : le Colorado Provencal ! Franchement, un dépaysement garanti. C’est juste fou !

Isola

On y va très souvent l’hiver, mais cette année avec le coco, on a pas pu skier on a donc tester une activité insolite, on vous en parle juste la. Et puis on y est retourné pour randonner l’été !

Paris

Paris, Paris. Marcus y a vécu 1 an et demi avant notre départ en tour du monde, je l’avais rejoint mais au bout de trois mois, j’ai fui en courant et je suis rentrée chez nous, à Nice.

Mais voila, deux ans après, après avoir parcouru le monde, nous y sommes revenus et clairement, c’est un bonheur ! Peut être que je ne dirais pas ça cet hiver ! Je vous livre un peu plus de mon ressenti juste la.

Nice

Oh notre belle Nice ! Nice tu nous as vu grandir, tu nous as vu faire les premières conneries, tu as accueilli nos premières beuveries, nos premières sorties et nos premiers amours. C’est aussi ici que nous nous sommes rencontrés, où vivent famille et amis, et c’est surtout la plus belle ville au monde ! Oui, on est très objectif.

Camargue

Des chevaux, des flamands roses, des couchers de soleil de folie mais aussi des moustiques ! oui oui, c’est tout ce qui vous attend en Camargue.

Normandie

Deauville, un nom enchanteur qui nous faisait très envie, alors on a pris le train et on est allé découvrir un bout de la normandie ! Prochaine fois on s’est dit qu’on y retournerait en van !

Étretat et ses falaises qui m’émerveillée en photo, ça y est nous les avons vu en vrai et je n’ai vraiment pas été déçue !

Corse

Cette île ou paradis caché. On s’est lancé un défi : celui de faire le tour de la corse à scooter en famille ! Il nous manquait quelques jours pour faire le Cap Corse, mais c’est un pari plus que réussi qui nous a émerveillé. Entre ter et mer, on a eu un méga coup de coeur pour la Corse, comme à chaque fois qu’on y va d’ailleurs .. ! <3

Bouches du Rhone

On ne fera pas d’article sur Marseille pour le moment, car nous y avons été à chaque fois pour retrouver des copains qui faisaient leurs études la bas, donc c’était soirées et bars à gogo ! Par contre, on est retourné dans la région l’année dernière pour découvrir les îles du Frioul, mais aussi quelques calanques marseillaises ! Aller ramener le pastis et les boules qu’on se retrouve la bas 🙂